Notre actualité

En raison de l’épidémie qui touche actuellement la France, et suite aux annonces du Président de la République, Cap emploi modifie ses modalités d'accueil et d'accompagnement.

3 mai 2021

Salon de recrutement 100% digital Hello handicap : du 25 au 28 mai 2021

Hello Handicap, c’est LA solution pensée pour faciliter le recrutement des travailleurs handicapés. Accédez à des milliers d’offres d’emploi, partout en France. Postulez aux offres d'emploi qui vous intéressent. Passez vos entretiens par téléphone ou par tchat, quand cela vous convient et sans vous déplacer. Trouvez le…

Lire la suite

24 mars 2021

Save the date : Duoday le 18 novembre 2021

Lancement de l’édition 2021 du DuoDay en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’état auprès du premier ministre, chargée des personnes handicapées et de Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions

Lire la suite

3 novembre 2020

Accompagnement de veille par Cap emploi afin de sécuriser l’emploi des personnes en situation de handicap

Certaines insertions ou certains maintiens dans l’emploi peuvent rencontrer des difficultés liées à la crise sanitaire. Une action proactive sera menée par les Cap Emploi en direction des entreprises privées et des personnes en situation de handicap afin de s’assurer que les conditions de travail sont toujours adaptées…

Lire la suite

12 septembre 2020

"LE COMPTE CPF" Qu'est-ce que c'est ?

LE CPF OU "COMPTE PERSONNEL DE FORMATION" On vous explique tout !

Lire la suite

28 août 2020

Aide à l’embauche des jeunes - Plan #1jeune1solution

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place, à compter du 1er août 2020 et jusqu’au 31 janvier 2021, une aide d’un montant pouvant s’élever jusqu’à 4 000 euros pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans. Le 27 août 2020, cette prime est sans limite d'âge pour les personnes handicapées.

Lire la suite

28 août 2020

Emploi des jeunes | Plan "1 jeune, 1 solution"

Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail en septembre, le Gouvernement a construit un plan de 6,5 milliards d’euros, soit un triplement des moyens accordés à l’emploi des jeunes. Le plan #1jeune1solution, lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Toutes les situations sont différentes,…

Lire la suite

28 août 2020

Plan de relance - 100 millions d’euros mobilisés pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap

Jean CASTEX, Premier Ministre, avec Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre en charge des Personnes handicapées, ont annoncé en clôture des premières universités d’été du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) la création d’une aide exceptionnelle pour favoriser le recrutement…

Lire la suite

24 juin 2020

Cheops Auvergne Rhône Alpes lance son deuxième module d'e-learning

Cheops Auvergne Rhône Alpes lance son deuxième module d'e-learning "Rechercher et recruter des personnes en situation de handicap "

Lire la suite

20 mai 2020

Plate forme inclusion.beta.gouv.fr

Aujourd’hui inclusion.beta.gouv.fr permet de mettre en relation des chercheurs d’emploi auprès d’employeurs solidaires (entreprises, associations…). Les candidats peuvent également bénéficier de l’aide de prescripteurs (Pôle emploi, Missions locales, Cap Emploi…).

Lire la suite

14 mai 2020

Ouverture de la cellule d’écoute psychologique de l’Agefiph en Auvergne Rhône-Alpes destinée aux personnes en situation de handicap

Lire la suite

Les partenariats